• 1 Chef de projet
    1 Chef de projet - CDD
    Paris, 13ème à partir du
    ×
    1 Chef de projet

    1 Chef de projet - CDD

    Zone : Paris, 13ème

    Début :

    Description du poste

    Dans le cadre du développement de Playground et des nouveaux projets à venir, Playground recherche un(e) Chef de Projet au sein de son pôle Grands Evénements Sportifs.

    Sous la responsabilité de la Direction du Pôle “GESI”, vos missions s'organiseront de la manière suivante et seront divisés en 4 axes principaux :

    1. Planification et pilotage transverse de projets

    2. Production et logistique

    3. Planification RH et management d’équipes

    4. Coordination opérationnelle

    Exemple d'événements: Roland-Garros, Rolex Paris Masters

    • Renfort GESI - services aux populations et Solution Element :

    Chef de projet ou renfort aux autres chefs de projet sur les missions de conseil en fonction du profil du candidat (opérations, logistique, transport, hébergement, ....).

    • Régie opérationnelle :

    Renfort des équipes sur le terrain sur les événements inclus au calendrier Playground, sur les pôles GESI et évènements Grand Public (ex: marathon de Paris, Grande Course du Grand Paris)

    Profil recherché

    Expériences et connaissances

    5 ans d’expérience dans l’évènementiel sportif, avec une expérience en direction / pilotage de projets relatifs à des GESI

    Qualités

    Pragmatisme et sens de la logique et de l’optimisation
    Sens du service client et aisance relationnelle, Rigueur
    Forte capacité d’adaptation en fonction des événements et des missions Excellent rédactionnel
    Dynamisme / Positive Attitude
    Travail en équipe, Polyvalence

    Langues

    Français
    Anglais (opérationnel)

    Compétences

    Compétences informatiques :

    • Elaboration de rapports complets et détaillés

    • Elaboration d’outils de coordination

    • Aisance avec les logiciels de transport

    • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point).

    • Outils bureautiques de base (client email, Internet, ...).

      Etre titulaire du permis de conduire (permis B) serait un plus.

    Organisation du poste

    Poste basé à Paris 13e
    Déplacements à prévoir en fonction des évènements Mobilisation le week-end en fonction des évènements

  • 1 Directeur de projet GESI
    1 Directeur de projet GESI -
    Paris, 13ème à partir du
    ×
    1 Directeur de projet GESI

    1 Directeur de projet GESI -

    Zone : Paris, 13ème

    Début :

    Description du poste

    Dans le cadre du développement de Playground, et dans la perspective des Grands Evénements Sportifs Internationaux à venir en France (Rugby 2023 et Paris 2024 notamment) et des futurs nouveaux projets, Playground recherche un(e) Directeur de Projet au sein de son pôle Grands Événements sportifs.

    Sous la responsabilité de la Direction du Pôle “GESI”, vos missions s'organiseront de la manière suivante et seront divisés en 4 axes principaux :

    1. Direction de projets GESI :

    •   Pilotage et gestion de projet dans sa globalité

    •   Management d’une équipe projet

    •   Relation client et prestataire pour assurer la bonne livraison du projet

    •   Coordination budgétaire des projets

    2. Renfort équipes Playground GESI :

    En fonction du profil du candidat, vous serez potentiellement mobilisés sur des missions de conseil (opérations, logistique, transport, hébergement, restauration, ....).

    3. Régie opérationnelle :

    Renfort ponctuel des équipes terrains sur les événements inclus au calendrier Playground : pôles GESI et Grand Public (ex: marathon de paris, Grande Course du Grand Paris, etc...).

    4. Direction Marketing & Commerciale :

    En fonction du profil du candidat, vous serez mobilisé en renfort des équipes marketing et commerciale pour aider à la conception et au rendu des offres Playground (appel d'offre, etc....).

    Prise de poste dès que possible.

    Profil recherché

    Expériences et connaissances

    10 ans d’expérience dans l’évènementiel sportif, avec une expérience en direction / pilotage de projets relatifs à des GESI

    Qualités

    Pragmatisme et sens de la logique et de l’optimisation
    Sens du service client et aisance relationnelle, Rigueur
    Forte capacité d’adaptation en fonction des événements et des missions Excellent rédactionnel
    Dynamisme / Positive Attitude
    Travail en équipe, Polyvalence

    Langues

    Français - Anglais

    Compétences

    Compétences informatiques :

    • Elaboration de rapports complets et détaillés

    • Elaboration d’outils de coordination

    • Excellente Maîtrise du Pack Office et Google Suites

    Etre titulaire du permis de conduire (permis B) serait un plus mais pas indispensable.

    Organisation du poste

    Poste basé à Paris 13e
    Déplacements à prévoir en fonction des évènements Mobilisation le week-end en fonction des évènements

  • 1 Directeur des revenus commerciaux
    1 Directeur des revenus commerciaux - CDI
    Paris, 13ème à partir du
    ×
    1 Directeur des revenus commerciaux

    1 Directeur des revenus commerciaux - CDI

    Zone : Paris, 13ème

    Début :

    Description du poste

    Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement, et des futurs nouveaux projets, Playground recherche un(e) Directeur des revenus commerciaux au sein de son pôle Événements Grand Public.

    Sous la responsabilité du Directeur du pôle “Evénements Grand Public”, vos missions seront de piloter, coordonner et développer les revenus commerciaux de ce pôle, en particulier autour de3axes :

    1. Communication et promotion Grand Public

    •  Définition des stratégies de communication et plans de communication pour chaque événement, avec la participation du chef de projet communication

    •  Négociation de partenariats média

    •  Management d’un responsable communication et d’un graphiste

    •  Pilotage budgétaire

    2. Commercialisation de packs “Entreprise” :

    •  Définition des offres Entreprise pour chaque événement

    •  Définition de la stratégie de commercialisation et sélection des outils et moyens

    •  Mise en oeuvre de la stratégie de commercialisation

    •  Management d’une équipe de commerciaux (à date, constituée de 2 alternants)

    3. Sponsoring :

    •  Définition de la stratégie Partenariat et Sponsoring de chaque événement

    •  Recherche de partenaires et sponsors (démarchage, négociation, suivi, ...)

    • Coordination et gestion opérationnelle des partenaires pendant les événements

    Le candidat sélectionné aura en outre la responsabilité de manager les collaborateurs dédiés aux missions Communication Grand Public et à la commercialisation des packs “Entreprise” (4 à 6 personnes).

    Prise de poste dès que possible.

    Profil recherché

    Expériences et connaissances

    10 ans d’expérience dans l’évènementiel sportif, avec une forte appétence / expérience pour les sujets communication running / événements Grand Public et la recherche de partenaires commerciaux Profil senior

    Qualités

    Pragmatisme, sens de la logique et de l’optimisation
    Sens du service client et aisance relationnelle, Rigueur
    Forte capacité d’adaptation en fonction des événements et des missions Excellent rédactionnel
    Dynamisme / Positive Attitude
    Travail en équipe, Polyvalence
    Autonomie et transmission d’informations

    Langues

    Français - Anglais

    Compétences

    Compétences informatiques :

    • Elaboration de rapports complets et détaillés

    • Elaboration d’outils de coordination

    • Excellente Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point).

      Etre titulaire du permis de conduire (permis B) serait un plus.

    Organisation du poste

    Poste basé à Paris 13e
    Déplacements à prévoir en fonction des évènements Mobilisation le week-end en fonction des évènements

  • 1 Responsable Communication et Promotion
    1 Responsable Communication et Promotion - CDI
    Paris, 13ème à partir du
    ×
    1 Responsable Communication et Promotion

    1 Responsable Communication et Promotion - CDI

    Zone : Paris, 13ème

    Début :

    Description du poste

    Dans le cadre de l’activité “Production d’événements”, Playground recherche un(e) responsable de la communication et de la promotion, afin de travailler sur les différents projets de la société.
    Sous la supervision du directeur du pôle « production d’événements », le/la responsable de la communication sera responsable de l’intégralité de la communication et de la promotion des événements de la société.

    Playground organise plusieurs événements grand public, notamment :

    LA GRANDE COURSE DU GRAND PARIS: cette nouvelle course sur route (10km) parisienne entend projeter l’image sportive de la disparition de la barrière du périphérique, séparant le Paris intra-muros d'aujourd'hui et le Grand Paris de demain.

    De République au Stade de France, ce sont plus de 10 000 personnes qui relient le centre historique de Paris au 93, cœur du Grand Paris de demain.

    SOMAD : la course d’obstacles fun et folle. Depuis 2013, plus de 100 000 petits et grands ont pris le départ de cette course fun et accessible de 5 ou 9km.
    Une édition est organisée en 2022, à Torcy (77).

    CARRÉ BLEU BIKE TOUR :

    Créée en 2022, le Carré Bleu Bike Tour met en avant le territoire du Parc Bleu, à cheval entre la France et la Belgique, et les territoires du Nord de la France autour de 7 parcours vélo de 15 à 90km.

    AUTRES PROJETS :

    Plusieurs autres projets d’ampleur seront développés et organisés en 2022. La société Playground intervient également sur d’autres événements sportifs.

    Les principales missions seront les suivantes :

    1. Evénements de la société :

    • Brand management : Conception / redéfinition des marques et des outils associés (charte graphique, déclinaisons graphiques, key visuals, ...) des événements grand public

    • Élaboration du plan de communication: conception de la stratégie de communication/promotion des événements grand public (médias, hors médias, digital, RP, etc) : dimensionnement et budgétisation

      • Développement de la stratégie de communication et des outils/process associés pour chaque marque

      • Sélection et coordination des prestataires et partenaires (agences marketing et digitales, agence de presse, photographes, production vidéo, prestataires divers)

    • Mise en œuvre du plan de communication :

      • Pilotage et mise en œuvre des plans de communication et promotion des événements grand public (charte graphique, ligne éditoriale, outils social media, ...)

      • Création des contenus print et digitaux (affiches, communiqués de presse, newsletters, road-book, retroplanning réseaux sociaux, ...)

      • Participation à l’élaboration des dossiers marketing et partenaria

      • Relations Presse & influence : pilotage avec l’agence RP retenue et recherche de relais influenceurs

      • On-site : Gestion de la presse et de la couverture Live de l’événement (photos, vidéo, réseaux sociaux, ...)

      • Gestion des sites web : maintenance/refonte et mise à jour éditoriale et graphique

      • Gestion BDD : mise à jour et maintenance des bases de données participants (connaissance de la réglementation RGPD)

    • Relation participants : Encadrer et manager l’ensemble de la relation client en amont et on-site
      • Community management sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Crisp)
      • Assurer le servicing coureurs (litiges) lors du retrait des dossards sur événement
    • Débriefing : édition de bilans statistiques et revue de presse.

    2. Divers :

    • Collaboration possible sur les autres projets de la société

    • Présence terrain sur les événements

    Pris de poste dès que possible.

    Profil recherché

    Expériences et connaissances

    Expérience similaire requise de 3 à 5 ans sur un poste similaire
    Une expérience similaire sur des événements sportifs ou « fun runs » est un vrai plus.

    • Autonomie et capacités d’organisation, capacité à respecter des deadlines courtes, à travailler sous pression avec une petite équipe
    • Rigueur et précision
    • Force de proposition et pro-activité
    • Management d’équipe
    • Curiosité et passion pour la communication sport & événements de masse
    • Connaissance du sport, de la course à pied et des événements sportifs de masse.
    • Bonnes capacités d’écriture / créativité
    • Capacités à travailler à différents horaires (notamment le week-end sur les événements) et à être en déplacement (France principalement)
    • Excellent communicant.e (écrit ou verbal)

    Compétences techniques

    • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) et outils bureautiques de base (client e-mail, Internet, excel, powerpoint, word...)
    • Outils de PAO / Création graphique (Photoshop, Illustrator, inDesign, ...)
    • Utilisation professionnelle des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, ...
    • Maîtrise des outils de gestion de campagnes digitales (Facebook
    • Business Manager, Google Adwords, ...)
    • Utilisation et gestion de sites internet / CMS
    • Être titulaire du permis de conduire (permis B)

    Formations

    Formation communication et/ou spécialisé en communication digitale

    Langues

    Français (langue maternelle)
    Anglais (bon niveau)
    La compréhension de l’espagnol et/ou néerlandais serait un plus

  • Assistant communication et community management
    Assistant communication et community management - Stage
    Paris, 13ème à partir du
    ×
    Assistant communication et community management

    Assistant communication et community management - Stage

    Zone : Paris, 13ème

    Début :

    Description du poste

    Dans le cadre des événements Playground et des missions de conseil et d’accompagnement qui auront lieu à partir d’avril 2022, Playground recherche un(e) stagiaire ou alternant assistant(e) communication et community management. Vous aurez pour mission d’assister la responsable communication sur des missions très diverses, et principalement sur les événements 2022 et 2023 dont Le Carré Bleu Bike Tour, SoMAD et autres événements confidentiels) :

     

    •  Community management (gestion des réseaux sociaux y compris sur évènement) ;

    •  Gestion des sites web (mise à jour éditoriale et graphique) ;

    •   Accompagnement dans la gestion des partenariats médias (médias planning) ;

    • Accompagnement dans la gestion des relations presse (échanges et suivi avec l’agence de presse) ;

    • Création de base de données et phoning (échanges de visibilité promotionnels en local) ;

    • Veille et benchmarks de l’univers running et cyclisme en France et à l’étranger ;

    • Missions opérationnelles terrain possibles sur les autres projets de la société

    • (Semi-marathon de Boulogne-Billancourt, Marathon de Tours, Roland-Garros, etc.)

    • Veille et benchmarks de l’univers du développement durable, de l’écologie et de la mobilité douce en France et à l’étranger.

    • Missions opérationnelles terrain possibles sur les autres projets de la société

      (Semi-marathon de Boulogne-Billancourt, Marathon de Tours, Roland-Garros, etc.)

    Profil recherché

    Expériences et connaissances

    Réalisation d’un stage ou d’une mission dans l’événementiel sportif Capacité à gérer son planning de travail
    Solides connaissances en communication et graphisme (réseaux sociaux, digital, print, médias, pack Adobe)

    Connaissance de l’univers de l’événementiel sportif

    Qualités

    Dynamique & volontaire
    Rigoureux
    Capacité d’adaptation en fonction des événements et des missions Travail en équipe

    Formations

    Master 1 ou 2 en école de communication ou graphisme Une spécialisation dans le sport est un vrai plus

    Compétences supplémentaires

    Français
    Anglais (opérationnel) Néerlandais serait un plus

    Expériences et connaissances

    Compétences informatiques :

    Maîtrise du pack Adobe (Photoshop, InDesign...)

    Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point)

    Outils bureautiques de base (client e-mail, Internet, ...)

    Etre titulaire du permis de conduire (permis B) et d’un solide sens de l’humour seraient un réel avantage !

  • Candidature spontanée
    Candidature spontanée -
    Paris à partir du
    ×
    Candidature spontanée

    Candidature spontanée -

    Zone : Paris

    Début :

    Description du poste

    N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature spontanée, nous la consulterons avec plaisir et nous nous engageons à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

    Profil recherché

    Que ce soit pour nous épauler sur des événements ponctuels, ou pour venir renforcer les équipes permanentes de Playground, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux profils.

    CDI / CDD / stage / freelance

  • Gestion opérationnelle du dispositif de transport d'un Grand Evénement
    Gestion opérationnelle du dispositif de transport d'un Grand Evénement - CDD
    Paris à partir du jusqu'au
    ×
    Gestion opérationnelle du dispositif de transport d'un Grand Evénement

    Gestion opérationnelle du dispositif de transport d'un Grand Evénement - CDD

    Zone : Paris

    Début : jusqu'au

    Description du poste

    Relations clients : Standard et desk

    Coordination chauffeurs : Parc auto et zones d’attente

    Coordinateurs de zones : Dépose et prise en charge

    Planning : Gestion des transferts

    Profil recherché

    Sens du service

    Excellente présentation

    Rigueur et implication

Nos dernières actualités