Dans le cadre de la promotion des événements Playground et des missions de conseil et d’accompagnement d'événement sportifs tout au long de l’année, Playground recherche un.e alternant.e assistant.e communication ayant une bonne maîtrise des logiciels de PAO.
Sous la responsabilité de la responsable communication et en binôme avec l’assistante
communication et CM, vous aurez des missions très diverses, principalement sur les événements grand-public 2023 et 2024 dont La Grande Course du Grand Paris, Le Marathon de Montpellier ainsi que d’autres événements confidentiels.
Voici la liste non exhaustive des missions qui seront confiées à l’alternant.e :
COMMUNICATION
- Gestion des réseaux sociaux d’un à 2 événements : planning éditorial, rédaction des posts et story, création des visuels ;
- Accompagnement dans la gestion des partenariats médias (médias planning) ;
- Veille et benchmarks de l’univers running et cyclisme en France et à l’étranger ;
RELATIONS COUREURS
- Contact privilégié des participants pour répondre à leurs questions autour des événements (mails, commentaires réseaux sociaux...).
GRAPHISME
- Création graphique (print, digital) : maîtrise indispensable du pack Adobe (Indesign, Illustrator...).
- Déclinaison graphique des visuels des événements (pages de publicité, bannières web et print, couvertures réseaux sociaux...)
- Création visuelle des éléments du “sur-site” des événements grand-public de Playground : panneaux informations pratiques, flammes meneurs d’allure, dossard, arches d’arrivée et de départ, signalétique, photocall...
- Garant du respect des chartes graphiques des événements ;
- Recommandations pour la création d’identités graphiques distinctes pour chaque
événement
- Création vidéo (web, médias) : maîtrise d’un outil de création vidéo ;
Autres projets :
- Missions opérationnelles terrain obligatoires sur les autres projets de la société
(Semi-marathon de Boulogne-Billancourt, Corrida d’Issy, Marathon de Tours, Roland-Garros, 24h du Mans, etc.)
Dans le cadre de l’organisation des différents événements grand-public de la société, vous
serez amené à travailler plusieurs week-end dans l’année et à effectuer des déplacements en
France.
Expériences et connaissances
Réalisation d’un stage ou d’une mission dans la communication/graphisme
Capacité à gérer son planning de travail et identifier les priorités
Solides connaissances en communication et graphisme (réseaux sociaux, digital, print, médias, pack Adobe)
Connaissance de l’univers de l’événementiel sportif
Qualités
Dynamique et volontaire
Rigoureux
Capacité d’adaptation en fonction des événements et des missions
Travail en équipe
Formations
Master 1 ou 2 en école de communication ou graphisme
Une spécialisation dans le sport est un vrai plus
Compétences
supplémentaires
Français
Anglais (opérationnel)
Expériences et connaissances
Compétences informatiques :
- Maîtrise du pack Adobe (Photoshop, InDesign, Premiere pro...)
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point)
- Outils bureautiques de base (client e-mail, Internet, ...)
Etre titulaire du permis de conduire (permis B) serait un avantage.