Renaud Larson
Renaud Larson, Directeur Associé

Au delà des enjeux économiques classiques et inévitables, nous avons toujours considéré l’impact environnemental, social et sociétal de notre entreprise comme une composante à part entière de son succès. Nous avons pour objectif de conserver un nécessaire équilibre entre performances économiques et impacts environnementaux, entre expertises et mixité, entre implications professionnelles et libertés personnelles.

vélo
coureuse
icone étoile

Un impact au quotidien

A travers la mise en place d’actions simples et d’une charte interne, nous incitons nos collaborateurs à penser leurs actions par le prisme du développement durable :

  • Incitation et valorisation à effectuer les trajets travail-domicile en vélo : plus de 50% des collaborateurs se déplacent ainsi 
  • Limitation des e-mails et des pièces jointes
  • Mise en place systématique du tri et du compostage dans nos bureaux et sur nos événements
  • Travaux d’isolation des locaux
  • Déplacements professionnels en train plutôt qu’en avion dès lors que cela est réalisable
  • Travail en collaboration, lorsque c’est possible, avec des organismes d’aide et de réinsertion sociale
CMR
LGC
icone mains

Un engagement ancré

Nos événements et opérations sont sources de forts impacts environnementaux. Nous veillons à systématiquement intégrer ces impacts potentiels dès la conception et la planification de nos événements :

  • Planification optimale des dispositifs pour limiter les impacts (restauration, transport, …)
  • Actions opérationnelles sur chaque événement pour réduire et valoriser les déchets
  • Vision d’héritage développée dès la phase de conception de nos missions
  • Bilan et analyse des dispositifs et de leur durabilité pour amélioration 
     
médaille LGC
Gobelet LGC
icone lumière

La Grande Course du Grand Paris, laboratoire de l’événement responsable

Nous concevons et expérimentons sur notre course des solutions novatrices, pour aller vers un événement toujours plus durable, responsable et écologique :

  • 0 bouteilles - Eau du réseau Eau de Paris sur les ravitaillements
  • Médailles en bambou recyclé et plantables
  • Ravitaillement 100% bio et local
  • Tri des déchets recyclables et compostables
  • Village des start-up de l’ESS (Économie sociale et solidaire)
Charte

La charte des 15 engagements éco-responsables

Playground a signé en 2019 la charte des 15 engagements éco-responsables des organisateurs d’événements..

Nous avons fait le choix de nous inscrire concrètement dans cette dynamique et veillons systématiquement à intégrer ces impacts potentiels dans la conception de nos dispositifs :

  • Planification optimale des dispositifs pour répondre à la charte et aux contraintes propres à l'événement
  • Réalisation des dispositifs opérationnels en accord avec le contenu de la charte
  • Bilan et valorisation des actions 

Suivez-nous sur Logo Linkedin

fond LinkedIn Sauvonsnosévénements

27 Novembre 2020

La crise sanitaire que nous traversons est sans précédent et la filière de l’événementiel sportif fait partie des professions les plus fortement impactées.


#Sauvonsnosévénementssportifs
Voir l'actualité

 

fond LinkedIn transport 
14 Novembre 2020

Chez Playground, on reste dans l'action 💪 !

Un dispositif de transport réussi et adapté à la situation sanitaire ! 🎾🚗

#Playground #Sport #Transport
Voir l'actualité

 fond LinkedIn sponsoring
20 Août 2020

Retrouvez notre enquête estimant l'impact de la crise sanitaire sur les organisateurs d'événements sportifs dans la Newsletter de Sponsoring.fr !

#Covid19 #Organisateurs #Courses #étude 
Voir l'actualité